8-15 Mai 2016 @ Lamentin

Keep up with the latest news

Elsi ETNA – Quartet

Elsi ETNA est une chanteuse que l’on peut qualifier d’atypique. Née à la Martinique, elle découvre la musique par le biais de la guitare.

Lauréate 2014 des concours Jazz à Vannes  (1er prix) et Crest Jazz Vocal (2è prix du jury – prix Sacem), Elsi Etna s’approprie les standards de jazz de manière originale et sert ses compositions qui puisent leurs racines dans un métissage protond et généreux. Vocaliste à la voix authentique et voluptueuse, en trio puis en quartet elle nous fera l’immense plaisir de nous dévoiler son répertoire riche en sonorités créoles.

C’est son professeur qui décèle en elle des prédispositions pour le chant.

Elle développe alors ce talent et se perfectionne auprès de Mylène Beyqui, interpellée par la qualité de sa voix, l’invite à l’âge de 14 ans à partager la scène à ses côtés.

Son talent et son swing sont appréciés sur la scène du Festival Lamentin Jazz Project 2004.Désireuse de poursuivre son apprentissage, elle intègre simultanément la licence de Musicologie à l’Université de Montpellier et le Conservatoire National de Région de cette même ville.C’est au Jam, Ecole Régionale de Jazz, qu’elle étudie aussi le piano et le saxophone. Sa rencontre avec Franck Nicolas et Louis Allebes sera une révélation dans son développement artistique ;ces derniers l’invitent à flirter avec le Jazz Ka. A ce moment précis, Elsi affirme son goût pour le les musiques métisses. En 2011, la chnateuse est admise au Berklee College of Music de Boston pour un cursus Jazz. Mais c’est  au Conservatoire de Lyon, qu’elle peaufinera sa technique dans le jazz. A travers ses arrangements et compositions, Elsi exploite la musique dites du monde et les incorpores dans son univers musical. La voix d’Elsi ETNA adapte et réadapte les standards de jazz autour d’une signature vocale unique. Voix aux couleurs chaudes et authentiques, elle fait partager ses racines et émotions les plus profondes.

Elsi Etna – chant ; Marc Cabrera – piano ; Jeremy Garcia – basse // Wendlavim Zabsonré – Percussions et Batterie